Cent Mille Ans
de Léo Lequeuche

CREATION 2018

Accompagné par le gymnase i cdc, le 188 plateforme culturelle et soutenu par culture commune scene nationale du bassin minier
le 188, le Théâtre de l’Oiseau Mouche, et Culture Commune.
Distribution  -  Crédits



De
Léo Lequeuche

Avec
Eric DESPORT
Sophie Mayeux

Création Lumières
Kévin LEVEQUE

Chargée de Production
Alice BUTET





CONTACT
leolcompagnievelum@gmail.com
CENT_MILLE_ANS_L_C.htmlmailto:leolcompagnievelum@gmail.comshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1shapeimage_6_link_2

La recherche  -  Léo Lequeuche


CENT MILLE ANS est un spectacle sur le nucléaire et l’enfance, porté par 2 interprètes et un enfant qui évoluent parmi des combinaisons anti radiation.

Le point de départ de ce projet est de confronter les échelles de temps du nucléaire avec celles de l’Homme. D’un côté, les milliers d’années de radioactivité. De l’autre, nos courtes vies humaines.

Ce décalage vertigineux permet de remettre en lumière cette technologie incompréhensible pour l’esprit humain, inimaginable.


CENT MILLE ANS est avant tout nourri par un voyage et les carnets qui y ont été écrits: Fukushima. Trois ans après la catastrophe nucléaire, Léo Lequeuche part vivre un an au Japon, et décide d’habiter un moment à Fukushima. Il est un des seuls artistes à avoir visité le J Village. Il a été logé chez une famille avec 2 jeunes enfants qui ont vécu la catastrophe et il a fait du bénévolat pour une association d’aide aux réfugiés de la zone interdite.

Suite >

>

<

PHOTOSMes_albums/Pages/CMA.htmlMes_albums/Pages/CMA.htmlshapeimage_9_link_0